Toutes vos questions ...
 
Question Quel est l'intérêt de passer par un courtier en assurances ?
 
Le courtier en assurances vous représente auprès des différentes compagnies d'assurances avec lesquelles il travaille, vous êtes son client et il défend vos intérêts. Il a un rôle de conseil et doit vous apporter une solution adaptée à vos besoins parmi ses différents partenaires.
 
Question Avec tous ces comparateurs sur internet, pourquoi ne pas choisir ma complémentaire santé tout seul?
 
Le domaine de la santé est complexe en France. Pour chaque acte médical, la Sécurité Sociale fixe un tarif de convention, dont dépend le remboursement complémentaire .
Nos conseillers sont des professionnels formés pour cerner vos besoins.
Ils ne sont pas là pour vous proposer la garantie "la plus chère", mais celle qui correspondra le plus à vos besoins et à votre consommation médicale.
Nous choisissons nos compagnies partenaires en fonction de leur capacité à innover et à proposer des garanties toujours plus adaptées aux besoins de chacun.
 
Question Cela ne me coûte-t'il pas plus cher de passer par Adévie que directement par un agent de la compagnie d'assurance ou de la mutuelle ?
 
Non, nous sommes rémunérés par la compagnie ou la mutuelle directement au même titre qu'un agent général ou qu'un de ses salariés.
Notre rôle est de gérer votre dossier tout au long de la vie du contrat.
Ainsi la compagnie économise des coûts de gestion, et peut donc nous rémunérer en conséquence.
Les tarifs de nos compagnies partenaires sont donc les mêmes pour tous leurs réseaux de distributeurs.
 
Question Pourquoi vous rencontrer quand tout peut se faire par correspondance ?
 
Il est toujours préférable de rencontrer un de nos conseillers dans la mesure du possible,
car ce sera votre interlocuteur tout au long de la vie du contrat, et c'est donc lui qui vous suivra et pourra adapter votre contrat au fil des années.
De plus, nous considérons qu'il est plus agréable, par la suite, de pouvoir mettre un visage sur une voix lors de nos futurs contacts téléphoniques.
Nous pouvons nous déplacer sur la Gironde et les départements limitrophes, ce qui permet en général, un comparatif précis entre vos garanties actuelles et celles que nous pouvons vous proposer.
 
Question Dois-je faire l'avance des frais parce que mon pharmacien ou mon radiologue me dit qu'il ne connait pas Adévie ?
 
Non.
Adévie étant votre courtier, ce n'est pas nous qui remboursons directement le professionnel de santé. Il est donc normal que votre pharmacien ou votre radiologue vous tienne ce discours à notre sujet. Cependant toutes nos compagnies partenaires ont un tiers-payant qui fonctionne de manière nationale au niveau de la pharmacie, des laboratoires, de la radiologie, et des hospitalisations, et selon les compagnies au niveau optique, dentaire, et des auxiliaires médicaux. Lorsque vous présentez votre carte, le professionnel de santé se fait règler les frais directement par la compagnie.